Conseil Communal 22 mars 2011

Publié le vendredi 25 mars 2011

nous nous réjouissons de voir que les cris des habitants de la rue Lenoir de Villers l’Evêque et de notre Conseiller communal ont été entendus ! En effet, la réfection de cette voirie est une des priorités du Collège communal.

Le budget du CPAS y a été adopté : malgré les quelques remarques que nous y avons formulé quant aux besoin en formation des membres du personnel et à la construction d’un éventuel nouveau batiment pour le personnel du CPAS (distinct de la future et incertaine nouvelle maison communale), nous ne pouvons qu’être favorable à des mesures visant à aider les plus défavorisés de notre commune. Aussi, nous y constatons que le CPAS, tout comme on le demande aux citoyens, fait un effort de réduction de ses dépenses de fonctionnement (frais de séjour, de déplacement,...), ce que nous ne pouvons qu’encourger.

Enfin, Jean-Marie a obtenu une réponse du Collège communal quant à la demande de permis introduite par un citoyen villersois pour la construction d’un poulailler industriel sur le village. Nous sommes rassurés de voir que les arguments soutenus par les quelques centaines de riverains du projet ont été entendus par le Collège. Ce dernier a ainsi émis un avis défavorable, mais ne pourra se prononcer qu’après réception de tous les avis des diverses instances. Nous resterons vigilants tout au long de la procédure afin que ce projet ne voit pas le jour en cet endroit.