Culture

La culture, c’est l’affaire de tous ! Parce que la Commune est le niveau le plus proche du citoyen, elle a évidemment son rôle à jouer dans une politique culturelle de proximité...

Publié le dimanche 23 octobre 2011

L’action d’Écolo dans les majorités en matière culturelles, c’est par exemple... Rendre la culture accessible à tous, préserver la diversité culturelle et soutenir l’expression artistique locale. Ainsi le Centre culturel de Chaumont-Gistoux organise de nombreuses activités culturelles de proximité à des prix démocratiques. Différentes fêtes ou évènements ont également été relancés, avec une attention toute particulière portée au développement durable. Soutenir l’éducation permanente et la pratique artistique. Citons par exemple la « Balade contée » annuelle d’Enghien qui est animée non plus par des professionnels, mais par 40 jeunes formés pour l’exercice lors des stages organisés par le Centre culturel.

Favoriser les interactions entre les acteurs culturels et les associations, les comités, les écoles.

Améliorer la gouvernance et la transparence dans les institutions culturelles : la Province du Brabant wallon s’est ainsi dotée de critères objectifs d’attribution des subsides.

...