Développement Durable

La commune a un pouvoir d’action non négligeable pour emmener nos sociétés sur la voie du développement durable et bâtir une solidarité entre les hommes d’ici et d’ailleurs, aujourd’hui et demain.

Publié le dimanche 23 octobre 2011

Ecolo en majorité, c’est aussi...

Doter les communes d’outils stratégiques pour l’orienter vers un déveortéloppement durable. L’un des plus important, l’Agenda 21 Local, a été porté depuis toujours par les Verts, là ils sont présents (Enghein, Etterbeek, Forest, Grez-Doiceau, Jette, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Rixensart, Schaerbeek, Walhain et Watermael-Boisfort).

Soutenir les initiatives durables avec l’octroi des subsides incitatifs ou la mise sur pied d’une Convention de développement durable qui associe citoyens et pouvoirs locaux, comme l’a fait Baelen avec deux autres communes.

Sensibiliser les citoyens, sans oublier les publics précarisés : à Jette, une cellule « Développement durable » a été mise sur pied. Une initiative qui a permis de toucher des citoyens peu convaincus et a suscité de nouveaux projets communautaires. A Etterbeek, le projet participatif « Ferme à la ville » veut permettre aux citoyens de consommer autrement et mieux, par le biais de l’alimentation durable.

...