Enseignement

L’école emmène nos enfants sur les chemins de la connaissance, de l’autonomie et de l’épanouissement personnel. La commune, en tant que pouvoir organisateur mais aussi partenaire des autres réseaux, a des compétences non-négligeables en la matière.

Publié le dimanche 23 octobre 2011

Écolo en majorité, c’est aussi...

Favoriser l’épanouissement des enfants dans un milieu scolaire accueillant et convivial. Orp-Jauche a investi pour rénover ou agrandir les infrastructures scolaires et a renforcé le personnel pédagogique. L’accueil extraordinaire y bénéfice également d’une attention particulière. A Amay, c’est une école de devoirs décentralisée qui a été mise en place pour plus d’efficacité.

Opter pour la gestion démocratique des établissements scolaires impliquant tous les acteurs (enseignants parents, milieux associatifs...). A Pepinster, finies les nominations politiques : plus d’autonomies a été accordée aux directeurs pour organiser leur équipe éducative.

Ouvrir l’école au mode extérieur, en emboîtant le pas à des associations actives sur le terrain (Aventurêves à Quiévrain ou Chemins au Naturel à Otties-Louvain-la-Neuve ou GREZ -D’oiceau).

...