Poulailler

PROJET Des habitants de Villers-l’Évêque ont assisté au conseil communal de ce mardi soir pour écouter ce qui allait s’y dire concernant le projet de construction d’un poulailler industriel.

Publié le vendredi 4 mars 2011

Ecolo Awans se félicite d’avoir pris ses responsabilités quant à l’éventuelle implantation d’un poulailler industriel sur le village de Villers l’Evêque.

C’est ainsi, qu’au Conseil Communal de ce 22 février 2011, Jean-Marie Lefèvre a tenu à reléguer les arguments des près de 500 riverains et opposants à ce projet.

En effet, ce type d’"industrie" ne cadre pas avec l’agriculture verte, et bio qu’Ecolo soutient.

Le peu de gain en matière d’emploi contraste fort avec les nombreuses nuisances dont devraient souffrir les Villersois, que ce soit les odeurs (en raison des vents dominants soufflant vers les habitations) le charroi routier, ou le bruit liés à ce type d’installation.

Aussi, les impacts paysagers (face au caractère rural du village), sanitaires et environnementaux sont nombreux, sans compter l’opposition que ce type de projet crée entre les habitants d’un même quartier, certains craignant la dévaluation de leur propriété immobilière, d’autres des problèmes de santé pour les enfants ou personnes âgées des environs.