Sport

Soutenir le sport local pour tous, parce ce que c’est bon pour la santé, parce qu’il crée du lien social, parce qu’il est un vecteur d’éducation et d’émancipation, tel était le coeur du programme « sport » d’Écolo en 2006. Mise en pratique par nos majorités Écolo en majorité, ça donne ceci :

Publié le dimanche 23 octobre 2011

A Villers-le-Bouillet, la commune entend soutenir une pratique sportive conviviale, qui permet de maintenir un lien social dans des villages devenus « dortoirs ». Elle s’attèle ainsi à entretenir et développer les infrastructures sportives de proximité au sein des des villages. Un choix pensé aussi pour les jeunes, parfois isolés dans des localités peu desservies par les transports en commun. A Ittre également, la majorité a travaillé au développement du Sport pour tous.

A Chaumont-Gistoux, les espaces sportifs ont bénéficié de l’audit énergétique commandé pour l’ensemble des bâtiments communaux. A Villers-le-Bouillet, un projet d’amélioration des performances énergétiques du hall omnisport est en cours.

...